IMG0045A

 

 

Une belle pente vierge pour des aventuriers qui n'ont pas boudé leur plaisir de quitter la foule du col de Tulle pour faire leurs traces dans la première partie (sécurité oblige !!!)de la combe à l'avion.

 

 

 

Nous avions projeté un week-end à Gramusset : en montant samedi en fin d'après-midi en ski de randonnée pour profiter de la pleine lune; puis nuit en refuge après une bonne fondue pour se ressourcer ; et enfin la pointe des Carmélites le lendemain.

Vendredi midi, après consultation des dernièrs bulletins météorologiques et du BRA, je décide un plan "B". Pour ce week-end, ce sera uniquement une sortie dimanche. Merci à Michel Lefrique qui accepte  gentiment de m'aider au pied levé. 

Risque 4 au dessus de 2000 : direction le col de Tulle. Avec des adolescents pas question de prendre le moindre risque !

Pour Luc et Elliot, la montée est rapide et la vieille (bibi) a des difficultés à suivre !! Jade et Gatien pratiquent le ski de randonnée depuis peu et Michel leur impose un rythme moins soutenu. 

IMG0040A

en montant en direction du col de Tulle 

Première descente  : il y a encore de la place pour faire sa trace.

IMG0041A

Je propose à mes deux fusées de descendre jusqu'aux chalets de l'Aulp de Marlens pour aller chercher de la poudre dans un coin plus tranquille.

IMG0043A

 Nous rejoignons le replat sous le "cul d'Ugine" et il faut remettre les peaux pour la 3ème fois pour attaquer la "combe à l'avion". 

Mais quelle belle partie de plaisir dans un neige qui est restée bien à l'ombre !!

IMG0045A

Bravo à Luc, Elliot, Jade et Gatien qui ont tous participé en donnant le maximum.

Prochain rendez-vous des aventuriers : fin avril. Nous abandonnerons les skis pour les chaussons d'escalade.