DSC 2487

 

 

DSC 2488

 

Nous l'attendions pour le camp d'été (heureusement, Renault nous a prêté un véhicule de remplacement) et enfin le voilà, nouveau style et nouvelle déco.

Quelques fonctions supplémentaires, importantes, par rapport au précédent véhicule :

Le voyant est bleu, donc le moteur n'a pas atteint sa température de bon fonctionnement, on est tout doux sur l'accélérateur afin de ne pas monter le régime moteur exagérément et donc agir pour sa longévité.

DSC 2503

 

Afin de ne pas polluer en ville, ce minibus est équipé de la fonction STOP and START : au feu rouge, on passe au point mort et si la température du moteur est correcte, il s'arrête automatiquement et redémarre lorsqu'on embraye pour passer la première.

 

Fonction ECO pour réduire également la pollution urbaine

DSC 2490 DSC 2492

 

Pour conduire en toute sécurité, et économiquement, utiliser le régulateur et le limiteur de vitesse (bouton de gauche),

DSC 2502

 

avec réglages au volant

DSC 2498 DSC 2499

 

et informations correspondantes au tableau de bord

DSC 2495 DSC 2496

 

En cas de difficulté dans un sol meuble (neige, boue,...), l'adhérence peut être améliorée en agissant sur le bouton de droite

DSC 2497

 

Ce minibus sera, comme le précédent, amené à transporter des enfants. Si nécessaire, la porte latérale est verrouillable, de l'intérieur, en effectuant ¼ de tour au verrou situé sur le champ de la porte latérale.

DSC 2489

 

En cas de crevaison, le nécessaire de démontage se trouve sous le siège conducteur et la roue de secours sous le plancher arrière.

 

Bonne route à tous, profitez bien de ce nouveau véhicule pour vos randonnées à venir. C'est un investissement très important pour notre club, donc prenez en soin afin qu'il nous amène loin et longtemps.

 

Jean-Claude