Carnet

Nous avons appris, avec tristesse, la disparition de Fernand BASILIO, ancien gardien du Refuge du Parmelan, pendant une trentaine d'années. Tous les fidèles du Parmelan ont certainement été accueillis par cet amoureux de la montagne et de la nature.

Sa sépulture aura lieu vendredi 21 novembre à 14 h 00 à l'église de la Balme de Thuy.

Fernand Basilio

D'une nature quelquefois rugueuse, Fernand dissimulait une sensibilité profonde. Il aimait la nature et plus particulièrement la montagne quelqu'en soit la forme ou la saison. Moniteur l'hiver au Grand-Bornand, il affectionnait plus particulièrement la randonnée à ski, retrouvant ainsi le calme et la sérénité qu'il aimait tant, deux sentiments présents également lors de sorties en ski de fond, randonnée pédestre, footing ou vélo. C'était un amoureux de l'effort en milieu naturel.

Pendant une trentaine d'années, il a été gardien du refuge du Parmelan. Impeccablement tenu, ce refuge a constamment été amélioré sous son impulsion. Rigoureux," bidouilleur" de génie, roi des poulies et autres techniques, Fernand avait toujours des idées nouvelles à proposer à l'équipe chargée d'entretenir les bâtiments. Chez lui, tout était pensé, mesuré, calculé. Parler pour ne rien dire ne faisait pas partie de ses habitudes. Avec lui, les corvées d'entretien et de travaux se transformaient en réel plaisir pour les nombreux participants.

Durant toutes ces années, Basile a été l'âme du Parmelan ; il restera à jamais attaché à cette montagne et à son refuge.

Au nom de tous les amoureux de ce sommet, un grand MERCI !