Le secteur des "Voleurs" du site d'escalade des Puisots - Sainte Catherine est presque terminé, il reste 2 longueurs à finir sur la droite.

C'est un secteur où par beau temps on peut grimper même en hiver. On aimerait bien, Gino et moi, avoir le plus possible d'avis sur les niveaux de difficultés, nous voulons faire un petit topo. Laurent va nous faire un croquis et Catherine les étiquettes avec des noms de voleurs célèbres.

Pour  le moment  il y a 15 longueurs d'équipées. Je vous donne une idée approximative des difficultés.

En partant de la gauche on a  un 6a/6a+ qui part en contrebas du pilier avec un relais plus bas que les autres. Un 5b, un 5b+ peut être 5c et le grand dièdre en 4c/5a.

Ensuite à droite du gros arbre de la paroi (le pin incliné), on a un 5c+/6a, un 6a+/6b, un 6a+ et une voie avec un relais intermédiaire, 6c au début 7a ou 7a+ au dessus du relais (pas de bloc).

A droite, 2 longueurs en 6a+. Celle de droite se termine par 2 mouvements en 6b+. On doit pouvoir tirer sur la dernière broche.

Les 2 longueurs suivantes sont en 6c/6c+ d'après Philippe qui nous a fait le marquage.

Ensuite le dièdre jaune (pas équipé) qui attend un très bon grimpeur au moins pour le marquage, nous on fera le reste, sans doute 7b ou plus.

A droite du petit pilastre délité, au dessus des superbes terrasses à Gino (pour ce boulot là c'est vraiment le maître), on aura 5 voies: un 6b, ensuite les 2 voies pas terminées pour le moment, sans doute plus du 6b/6b+. Ensuite le dièdre cheminée en 6a et la voie la plus à droite en 6a+

Bonne grimpe et surtout donnez-nous votre avis sur les cotations.

Pour le premier secteur (qui ne porte pas encore de nom ) nous avons aussi besoin de vos remarques.

Une question encore comment va t-on appeler le site, il y a 3 possibilités:

  • Les Puisots (le point de départ),
  • Le Pas de L'âne, ( le passage obligé )
  • ou Sainte Catherine (le point de vue quand on est dans les voies )

Vous pouvez me joindre sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RB

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (saintecatherine_voleurs.pdf)Sainte Catherine: secteur des Voleurs211 Ko