
Le 7 février 2026, l’ancienne station de la Sambuy s’est transformée en terrain de jeu solidaire pour la Trace d’Espoir. L’objectif est simple : se faire plaisir, partager des sourires, découvrir et apprendre – Le tout en soutenant la différence !
La Trace d'Espoir est une course de ski alpinisme et de randonnée caritative, sans chronomètre ni classement, organisée par l'association Mayann Autisme et Vie. Tous les bénéfices sont rétribués pour soutenir Mayann, jeune adulte porteur d'autisme profond, et sa famille dont le quotidien est difficile.
Environ 25 adhérents du CAF Annecy ont répondu présent pour le grand parcours : initiation ou perfectionnement au ski alpinisme dans une ambiance bienveillante où l’entraide et l’esprit d’équipe priment sur la performance.

Le parcours hyper technique, pensé pour être exigeant et ludique, mêlait franchissement d'arête, descente en rappel, ski encordé, main courante et montée en crampons, toujours sans chrono ni classement ! Un format idéal pour celles et ceux qui veulent juste se faire plaisir.
Tout au lon
g du parcours balisé et sécurisé, nos valeureux participants ont découvert plusieurs ateliers :







Après une longue descente dans une neige douce sur le haut, plus changeante sur le bas, un ravito convivial a permis à tous de refaire le plein d’énergie, accompagné d’un concert en live sur la terrasse de l’Avalanche Bar ! La météo aussi était de la partie : grand soleil, magnifique ciel bleu et vent absent, que demander de plus ?
Certainement de participer à cet événement l’année prochaine ! 😉
Alors un grand merci à tous les participants qui ont envoyé une rafale de sourire et une belle énergie !
Merci pour cette belle journée en montagne !
Plus d’info sur la Trace d’Espoir : https://www.tracedespoir.com/

Auteur : Florian Bonnevay, encadrant au CAF d'Annecy