Compte-rendus

Compte-rendus des sorties

DSC05113

 

 

Direction le Mont Vorassay pour une superbe boucle au pays du Mont Blanc.

 

 

 

Aujourd'hui direction le Mont Vorassay.

Une joyeuse petite troupe de 18 personnes prend le départ à Le Champel et démarre par une première montée en forêt. Les éclaircies du feuillage nous permettent de garder en visuel notre objectif du jour.

 DSC05053

Arrivés au croisement qui précède le chalet du Chalère, il aurait été trop simple de continuer au plus court en direction du Col du Tricot. Jean Claude nous fait continuer vers l'Are afin d'atteindre une bouillonnante cascade que nous traversons par un pont himalayen.

DSC05063  DSC05069

Nous continuons notre progression en direction du Col du Tricot. Le paysage est à la hauteur de l'effort fourni : glacier de Bionnassay, refuges du Goûter, TMB grimpant à flanc de montagne.

DSC05073 Polarisation

Chaque participant avance à son rythme et le groupe s'étire : alors que certains cavalent à l'avant, d'autres progressent plus nonchalamment casquette de travers. Petite pause au niveau du Col du Tricot avant d'effectuer l'assaut final tous ensemble.

L'arrivée en haut du Mont Vorassay permet de bénéficier d'un tour d'horizon à 360° : Massif du Mont Blanc, des Aravis, …

DSC05085 Polarisation

Après la pause du repas, nous redescendons en direction des chalets de Miage d'où nous bénéficions d'une superbe vue sur les Dômes de Miage.

DSC05112 Polarisation

Retour à Le Champel à 16h pile comme annoncé la veille par Jean Claude qui nous a permis d'effectuer une superbe boucle dans la bonne humeur.

Trace3

 

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert au public: le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de
17h30 à 21h et le samedi de 10h à 12h

 

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété

Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées