alt

Le Dr Loic recidive avec la classique TSF Tournette-Shabrak-Fondue.

C’est sous un soleil printanier quasi estival que la bande de Shabraks déjà affamés (il est à peine 9h30, Merci qui…? Merci Camille) entame la longue montée de la Tournette pour la désormais incontournable, que dis-je unique, TSF. Entendez par là la Tournette Shabrak Fondue. Cette année j’ai pensé à prendre le pain et comme d’hab’ quelques kilos de fromage (de chez Michel) mais aussi du jus de raisin qu’il faut normalement boire avec Modération (forfait ce jour là).

alt

Bref la montée se fait sans encombre si ça n’est un petit peu de bowling dans les bois… ah les splits et skis sans couteaux sur la glace ça fait regretter les raquettes! Au final un petit groupe de choc monte jusqu’au fauteuil pendant qu’un autre prépare la tambouille et met au frais le fameux breuvage.
 
alt
 
 
La vue sur la chaine du Mt Blanc et le Beaufortain est exceptionnelle. On aurait pu se dire qu’on « adore qu’un plan se déroule sans accroc » mais c’eut été sans compter sur la maladresse d’un Shabrak qui renversa le caquelon dans la neige (Merci qui…? Merci Jérémy). Heureusement les réflexes sont aguerris et la fondue est immédiatement remise en route…il y en eu peu mais elle fut bonne.
 
alt
 
La descente ne restera pas dans les mémoires, surtout la mienne (Merci qui…? Merci ma technique en skis) mais c’est avant tout une sortie gastronomique.
 
Alors un grand merci à tous les participants.
 
Dr Loic