alt

Sortie initiation DVA à la pointe d'Orsiere, Machete s'était incrusté et il n'a pas deçu pour cette reprise...

 

Apres l'exitation du mois de novembre et ses ouvertures de station précoces, la neige commence à manquer en moyenne montagne. Peu d'options disponibles réunissant couche suffisante, absence de cailloux et proximité d'Annecy.

On opte finalement pour une sortie courte, facile et peu fréquentée, nichée entre le Sulens et l'Etale : la pointe d'Orsiere. 

Bon groupe de 11 Shabraks avec plein de sympathiques nouvelles têtes et de fidèles anciens dont le fameux Machete à qui on ne pouvait refuser de venir...


alt

 

Bonne session DVA alternant causeries et exercices pratiques. Un temps idéal et une neige restée froide, en plein voyage sans retour vers les fameux gobelets.

Malgré la pression du groupe et un cadrage particulièrement serré, Machete n'a pu s'empecher d'emmener le groupe dans le seul bosquet d'arbres à sa disposition dans la face ...

alt

 Au final, quelques semelles accrochées et un bon déchaussage de sécurité au fond du vallon mais pas de grosse casse et de bons "smiles" sur les visages trahissant une sortie réussie.

 En attendant la prochaine chute de neige,  petit hommage pour le fun à cette autre icone Shabrak (après notre Dieu Bodhi evidemment).