refuge 2

Après 2 week d'annulés, cette fois on se lance pour la montée au Refuge de la Pointe Percée : objectif retour aux racines !!! La météo n'annonce pas pire le samedi et ensoleillé le dimanche, c'est parti.

 

On se retrouve donc à 08 h 30 à Novel, avec Renaud, Tobias, Yann qui arrivent avec 30 mn de retard et Julien que l'on retrouve aux Villards sur Thones, beaucoup plus tard, après avoir fait les courses pour la fondue en montant. Le ciel est couvert, pas très encourageant mais bon, tout le monde est chaud : c'est le principal.

Départ des Troncs vers 11 h 00, montée par la forêt bien enneigée, le swallow ''brotherwood'' de 187 sur les épaules balaie tout, c'est un plaisir de pouvoir se raffraîchir en continu. Enfin le soleil apparait et donne de l'entrain pour la suite.

montee j1

Il en faut, car malgré la trace des 4 skieurs devant nous, on brasse encore pas mal en raquettes, et le poids des sacs n'aide pas. Où est donc le refuge, encore loin ou pas......? Dernier pylone du monte charge et sommet de la butte et le voilà qui apparait, tout seul au milieu de la montagne, il est 15 h 00.......

refuge 1

Le temps se bache peu de temps après notre arrivée et le restera jusqu'au lendemain 10h00.

Pause casse croute, thé, sciage de bois, déneigement de l'accès aux WC de compet, encore thé, repos et c'est l'heure de la fondue qui arrrive au poil.

fondue

Lendemain 09 h 30, les 1ers randonneurs arrivent avec le soleil, on fait vite les sacs et partont en direction du Col des Verts, n'ayant pu rider hier, on commence à s'impatienter de pouvoir profiter de cette peuf bien grasse.

refuge 2Nous arrivons après 3 skieurs au col, la pente pas trop tracée n'attend plus que nous, il est temps de se lacher !! On ridera les pentes au dessus du refuge jusqu'au bas de la combe de Chombas et finiront par le canyon au dessus des Troncs en grosse peuf pas tracée, rarement en aussi bonnes conditions. Un grand moment de bonheur que d'avoir pu être là pour ce superbe week end !col