Une Tete de l'Aulp cuisinée ala Shabrak

alt

Une petite recette maison de la Tête de l'Aulp par Ced ...


Sortie Shabrak du 27 Janvier 2013 :

 

Départ matinal à 7 h d’Annecy, le ciel est bien dégagé, les participants sont en forme, les températures sont restées basses depuis les dernières chutes de neige, la poudreuse sera donc au rendez-vous, la journée s’annonce bien…
Le groupe prend la direction de Manigod, et l’Arblay avec, comme objectif la Tête de l’Aulp et sa belle face Ouest avec un depart à 40°. Nous avons 1 050 m de D+ à faire.
Le premier tiers se fait sur un sentier dans les bois, on chauffe tranquillement la machine et on ajuste tranquillement nos équipements.
Ensuite, on rejoint les chalets de l’Aulp d’en haut, nous avons fait les 2/3 de la montée, nous en profitons pour faire une pause, l’objectif est en vue, nous repérons notre descente ou du moins on check les zones non tracées. Devant nous 4 skieurs, mais il ne feront pas cette face, ils continueront vers la pointe de la Mandellaz. C’est cool ils nous feront la trace pour le parcours d’arrête. Et aussi deux autres groupes de skieurs devant nous, mais eux ils s’arrêteront au col. On est plutôt content du choix de notre itinéraire.

Bon le soleil n’est pas encore là, on repart avant d’être gelé… On attaque l’pentu !!

Le col est en vue, la fatigue arrive, mais tout le monde fait l’effort. Et au col, le soleil vient nous caresser le visage, on profite du panorama.
alt

Pour le sommet, il nous reste un petit parcours d’arrête, on prend notre temps afin d’assurer nos pas et à midi tapante on est à la Tête de l’Aulp, ravis…
alt

Le mauvais est en train d’arriver, on ne traîne pas et on attaque la descente, dès le départ c’est un peu raide, mais la neige est top, tout le monde envoie, ça fait plaisir, oubliées les douleurs de la montée…

On continue jusqu’au chalet dans une neige légère. Les visages ne trompent pas, c’est l’euphorie. Avant de retrouver les bois, on trouve des versants larges et non tracés, on enchaine, les rides font plaisir à voir…

Arrivés dans les bois, on coupe entre les lacets du sentier, les quantités de neiges sont énormes…on se faufile, on rebondit sur les mamelons, pas de machété ce coup-là…;)

On arrive snow au pied aux voitures, Y a des jours comme ça où tout se passe bien…

Participants : Sabrina, Charles, Camille, Stéphane, Pascal, Thomas, Renaud.