Les Trailers « Explore » les Aravis

GOPR1638

 

  Un long week-end de 3 jours – encore un -, une météo au beau fixe et un nouveau terrain de jeux à explorer – le terme n’est ici pas galvaudé. Il n’en fallait pas plus pour qu’une bonne demie douzaine de trailers se retrouvent à quelques kilomètres de leur fief habituel.

 

 

C’est donc depuis la « principauté » de Thônes que notre aventure commença. L’objectif du jour semblait clair et évident : suivre la trace GPS qui nous mènerait jusqu’au Sulens avant un retour sur la « face » opposée, La Tournette, avec un passage par le Col du Marais. Une trace toute prête puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que du parcours emprunté par les coureurs de l’Aravis Trail dans quelques jours.

 

Après un démarrage alléchant sur un beau single le long du ruisseau de Champfroid, les trailers furent subitement atteints d’une grosse réaction allergique. La cause fut rapidement identifiée : du bitume, du goudron… encore et encore de longues bandes noires à perte de vue pour une trace qui offrait pourtant la découverte de somptueux paysages. Entrecoupés par de véritables raidillons à vache où il fallait tailler son chemin à la serpe, nous arrivâmes tant bien que mal à Plan Bois. L’heure était venue de redescendre et de changer de massif en délaissant le Sulens pour les sous pentes de la Tournette. Le terrain était dès lors plus propice à un footing bucolique et le sourire revenait sur les néo-avaleurs d’asphalte avant le retour aux voitures.

 

GOPR1633

 

GOPR1642

La pause finale, nous a permis de nous réconcilier avec les spécialités locales, tout en suivant les recommandations d’un champion local, Michel Lanne, qui prône la récup à l’aide d’un « succoulant » rebloch’ mad’in Pochat et d’une bonne bière !!!

GOPR1628 

Moralité, la facilité n’est jamais une garantie de qualité, même dans un cadre aussi idyllique que les Aravis !!!

 

Sébastien