1ère édition Trail et Dégustation : Pas de grise mine aux Grisemottes

IMG 20221016 WA0017

Ce week-end du 15 et 16 octobre 2022, la 1ère édition du Trail et Dégustation a eu lieu.

Comment concilier trail et convivialité ? Tout simplement en s’inscrivant au Trail des Grisemottes à Quincié-en-Beaujolais qui fêtait lui sa 11ème édition.

 

 

 

 

 

Vous pouvez trouver la présentation sur le site  https://www.traildesgrisemottes.com/

Ce trail ayant la particularité de se trouver au cœur du vignoble beaujolais, il a d’abord fallu se familiariser avec les us et coutumes locales. A commencer par une dégustation au domaine de la Roche Thulon ( https://www.domainedelarochethulon.com/exploitation) chez Didier Lapalus, notre hôte.

 IMG 20221016 WA0028

Notre groupe de 14 traileurs cafistes en plein échauffement

Après cette petite « mise en jambe » à base de Regnié, Morgon, Côte de Brouilly, Beaujolais village, et rosé pétillant, il a bien fallu se sustenter. C’est à « l’Etape Cavalière », dans un décor chevaleresque que nous avons festoyé comme il se doit autour d’une magnifique table de 3 mètres de diamètre faite d’un fond de pressoir vinicol.

trail beaujolais 1

De retour au domaine, nous avons passé la nuit au dortoir ouvert gracieusement à notre groupe de 14 traileurs-goûteurs.

Le lendemain, frais comme des gardons, nous sommes partis sur trois formats de course ; 32 km, 20 km ou 12 km au milieu des vignes aux couleurs d’automne chatoyantes, un vrai régal pour les yeux.

IMG 20221016 WA0014

Chacun a donné tout ce qu’il pouvait dans sa course, encouragé par les clameurs des villageois ou d’un groupe de batucada local. Malgré ces encouragements, aucun de nous n’a pu accéder aux marches du podium. Il faut dire que dès la remise de notre dossard, nous avions déjà reçu une bouteille de Beaujolais en guise de lot de consolation.

image11

Notre objectif initial, celui de passer un excellent week-end était atteint !

20221016 130345

L’équipe de winners

On retiendra de ce week-end une super ambiance, un super groupe et surtout l’envie de prévoir une 2e édition.