Comptes-Rendus

Vacca 32

Retour sur le stage de formation de canyon niveaux « Autonome » et « Initiateur » en Corse

 


Du 25 mai au 1er juin 2019, les aficionados du canyon ont posé leur tente au camping U Ponte Grossu, près des aiguilles de Bavella, en Corse du Sud.

7 élèves se présentent à l’ « initiateur » et 8 élèves au niveau « autonome en progression » et sont encadrés par 1 instructeur et 1 initiateur de la FFCAM, du Caf d’Annecy, Bart et Fred, renforcés par 2 professionnels de l’activité, diplômés d’un DE, Ben et Ben !

L’équipe réunit des cafistes de toute la France : Chambéry, Pau, Fréjus, Annecy, Toulouse, etc.. Et plus encore, c’est une équipe européenne, puisque un Grec « Gianys », est venu passer son brevet avec nous et a pris sa licence au CAF d’Annecy pour l’occasion !

Avant de partir, nous pensions tous avoir le temps de se faire des petites siestes, jouer au jokari sur la plage, et rentrer bien bronzés pour narguer les collègues mais ça, c’était avant l’annonce du programme !

Dès notre arrivée en Corse, à peine les affaires de camping débarquées et c’est parti pour le 1er canyon ! Levé vers 7h pour un départ entre 8h et 9h, retour entre 16 et 19h et théorie entre 20h et 22h30. Alternance de journées pleines et de journées bien remplies !Malgré la météo capricieuse, la Corse nous a offert des canyons majestueux : la Vacca, la Purcaracia, le Pulischellu, le Ciuffatu, et d’autres encore.. Et tout ça à dans un rayon de 30 km autour du camping !
Même s’il a fallu jongler avec la météo, on était loin des températures du Vercors du WEI… Autre avantage, c’est d’avoir eu suffisamment de débit pour expérimenter les techniques d’eau vive juste au pied du camping ! Et puis, ça serait trop facile si les combinaisons avaient le temps de sécher entre 2 canyons…

On retiendra la très bonne ambiance de la semaine, avec un encadrement au top !

Et FELICITATIONS aux Annéciens : Aurélien, Clara et Pilou, 3 nouveaux « autonomes » qui vont pouvoir assister le responsable de la sortie et 4 nouveaux « initiateurs » : Agathe, Antoine, Philippe, et Sylvain, désormais aptes à encadrer au sein du club !

Un gros MERCI à Fred, Bart, Ben et Ben d’avoir travailler l’organisation, l’encadrement et le bon déroulement de la formation qui rendent cette semaine unique !


Tant que l’eau coulera dans les chiottes… ;-)Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45Pulischeddu 45

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert au public: le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de
17h30 à 21h et le samedi de 10h à 12h

 

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété

Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées