Le canyon d'Angon privatisé pour le caf !

Bertrand, responsable du canyoning, a proposé aux initiateurs de ski de rando de se tester au milieu d'eau « liquide ».

Quelques un-e-s ont accepté de tenter l'expérience ; rendez vous pris samedi 29 juin !

 

Après une navette de voiture et une courte marche d'approche nous arrivons au belvédère de la cascade en grand équipement.

Ni une ni deux, hop nous enjambons la barrière les uns après les autres pour s'attaquer au 1er rappel. En bas, c'est le premier plouf et la première surprise qui éclaire les visages.

Ensuite la découverte du canyon s’enchaîne ; rando aquatique, toboggans, rappels, sauts, même la « boite aux lettres » par laquelle se faufiler.

Les visages rayonnent de plus en plus, pourtant le rythme donné par Bertrand est soutenu : Allez on y va ! on enchaîne !
On est parfois un peu secoué à l'arrivée dans la gouille, on en rigole et on s’émerveille.

 Car tous les ingrédients sont présents dans ce magnifique défilé et la magie opère surtout pour ceux qui découvrent cette activité ! C'est tonique, c'est ludique, c'est beau et super sympa. Et tout cela pour nous seuls.

 Toujours en confiance grâce à la présence active et au professionnalisme de nos encadrants Bertrand et Philippe qui seconde, nous sommes prêts à repartir, voir à se former comme je l'ai entendu dans quelque bouche.... A suivre donc !

 Grand merci à Bertrand pour cette belle initiative et cette belle journée, malheureusement sans photo.

 Une « autre », non initiatrice, qui a eu la chance de faire partie du voyage