FFCAM

Le CAF Champagny-Glace-Montagne et la FFCAM ont le plaisir d'annoncer que cette année encore, Champagny-en-Vanoise (73) aura le privilège d’accueillir l’étape française de la Coupe du Monde de Cascade de Glace.
C’est sur l’unique et sensationnelle Tour de Glace, haute de 25m, que se tiendront les 6 et 7 Février 2015 les épreuves de difficulté et de vitesse dames et hommes. Organisée par le club local, sous l’égide de la FFCAM, la compétition devrait rassembler sur cette troisième édition plus de 110 grimpeurs originaires de 25 pays.

A cette occasion, une journée multi-activités, composée d'activités sportives, pédagogiques et récréatives, gratuite et ouverte à tous sera mise en place le samedi 7 février autour du site d’accueil de la Coupe du Monde, situé au cœur du domaine nordique de Champagny le Haut.

affiche multi activites

 

Au programme :

  • Ski de fond, accès libre aux 23km de pistes à l’entrée du Parc National de la Vanoise
  • Six itinéraires balisés pour les raquettes et piétons, entre 25min et 2h30 de balade
  • Initiation encadrée à la cascade de glace sur un petit mur de neige et de glace, avec prêt de matériel
  • Baptême en chiens de traineaux
  • Le Village des Esquimaux : un espace ludique pour les enfants avec jeux sur neige, animations, goûter, exposition sur les glaciers et sensibilisation au développement durable
  • Une piste de luge

En plus de pouvoir se divertir tout au long de la journée, les visiteurs pourront assister aux finales qui auront lieu dans l’après-midi et en début de soirée.
Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités gratuites proposées le samedi 7 février, je vous invite à vous rendre sur le site de l’évènement: http://www.iceworldcup.fr/journee-multi-activites-samedi-7-fevrier