Suspension du Service Matériel

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Suspension du Service Matériel
 
Depuis plus d’un an le service matériel n’a plus de responsable et le nombre de bénévoles qui assurent les permanences le vendredi soir diminue.
 
Notre club se doit de pouvoir conseiller et accompagner nos adhérents lorsque ceux-ci louent du matériel mais également de leur garantir que ce matériel est fiable et correspond à leur pratique et à leur niveau.

Le club n’étant plus en mesure d‘assurer pleinement cette mission, j’ai pris la décision en accord avec l’ensemble des responsables d’activité présents lors du dernier Comité des responsables d’Activité et de Services, de suspendre le service matériel jusqu’à nouvel ordre.
 

L’objectif de cette suspension et de remettre à plat l’ensemble de l’organisation du service matériel, et de mettre en places les outils et moyens nécessaires. Mais cela ne peut passer que l’implication de nos adhérents et il convient ainsi d’élargir de manière très significative le nombre de personnes au sein du service matériel.

C’est pourquoi je lance un appel à bénévoles, qui doit conduire à une réorganisation totale du fonctionnement du service matériel, aussi bien par l’implication de personnes en charge de coordonner, inventorier, superviser le matériel que de personnes en charge d’assurer le permanences et l’accueil de nos adhérents. Il s’agit de profils différents et qui demandent des compétences et des disponibilités différentes mais ces deux types de profils sont indissociables pour garantir une organisation sûre et pérenne. Je mènerai ainsi cette réorganisation avec l’ensemble des personnes qui souhaiteront s’investir dans ce service.

Concrètement cela veut dire que le service matériel restera ouvert lors des deux prochaines semaines pour récupérer l’ensemble du matériel actuellement loué, mais qu’il ne sera plus possible de louer de matériel dans le même temps pour l’ensemble de nos adhérents, le temps qu’une nouvelle organisation soit mise en place.

Si vous souhaitez ainsi participer à cette réorganisation, un formulaire est disponible pour vous faire connaître :

https://nc.cafannecy.fr/apps/forms/GdDw7SeHkjwiMqjT
 
Romain Desbrest
Président du Club Alpin d'Annecy