Utilisation du minibus

Utilisation du minibus

minibusLe Club met le minibus à disposition des adhérents pour les sorties collectives, dans un but d'économie pour les participants, de convivialité et de réduction de notre empreinte carbone.

Son investissement a représenté une dépense importante, il est donc demandé d'en prendre le plus grand soin, afin de le préserver pour le bien de tous et d'en assurer la durabilité.

Suite décision du CD du 22/06/2021, un deuxième minibus (location longue durée) est également mis à disposition des adhérents

L'un et l'autre peuvent emporter 9 (neuf) passagers au maximum, y compris le conducteur.

La priorité d'utilisation est accordée aux groupes jeunes (GJA, aventuriers, trappeurs, école d'escalade, école de ski)

Pour l'emprunter :

    1. Le réserver en en se connectant à son compte Nextcloud : https://nc.cafannecy.fr/apps/calendar/dayGridMonth/now  En cas de besoin simultané pour 2 randonnées ou activités, y compris les activités "Jeunes", les encadrants se concerteront avec bon sens afin d'affecter le minibus à la sortie pour laquelle il sera le plus efficient. (Important : vous n'avez plus besoin du minibus suite à un changement de programme, météo défavorable ou autre ? N'oubliez pas d'annuler votre réservation et le libérer ainsi pour d'autres utilisateurs).

    2. A la date prévue, prendre la clé du minibus (CAF ou location) dans le mini-coffre électronique situé sous la boîte à lette extérieure, en composant le code confidentiel qui vous a été communiqué.

    3. Noter sur le cahier à disposition dans le minibus : Date / Nom utilisateur / Destination / Km compteur, Départ CAF.

    4. Le ramener le soir de la date prévue, avec, par courtoisie envers les utilisateurs ultérieurs, le niveau de carburant au moins égal au tiers du réservoir. Sinon, faire le plein avant de déposer le véhicule au CAF.

    5. Noter sur le cahier Km compteur, Retour CAF / Km parcourus
    6. Remplir la feuille de sortie, (cf ci-joint) et la déposer au plus tôt dans le casier ''Trésorier'', accompagnée du règlement correspondant, chèque ou espèces (0,35 € / km parcouru), diminué, le cas échéant, du montant de l'achat de carburant (joindre la facturette correspondante).

    7. Ne pas oublier de noter toute anomalie, incident, dysfonctionnement constaté, afin de pouvoir y remédier au plus vite et, si urgence, ne pas hésiter à envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    8. Propreté du véhicule : 1/ Chaque occupant doit prévoir des chaussures de rechange. 2/ Avant de quitter le véhicule, vérifier l'état de propreté intérieur et, au besoin, passer un coup de balayette (disponible sous le siège passager avant). 3/ Le privilège du nettoyage intérieur / extérieur du minibus n'appartient pas au seul responsable du minibus, tout emprunteur du véhicule peut s'acquitter de cette tâche (jetons de lavage remboursés par le Club).

    9. Vérifier que les phares sont éteints et que les vitres et portes sont fermées avant de verrouiller.

    10. Remettre la clé du véhicule dans le mini-coffre.

NB : Des chaînes à neige, des vêtements de sécurité de haute visibilité ainsi qu'un triangle de signalisation sont disponibles sous le siège passager avant.

RAPPEL

En cas d'infraction (excès de vitesse, stationnement interdit, etc..) et conformément à l'article L. 121-6 du code de la route , le CAF Annecy a obligation de désigner le conducteur du véhicule qui a commis la dite infraction.
Celui-ci en assumera donc les conséquences, entre autre paiement de l'amende correspondante et retrait de points éventuel du permis.

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées