Handicaf 1Rencontre avec l’ADIMC
Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux

Mercredi 17 avril, en fin d’après-midi, l’ADIMC avait convié ses partenaires sportifs pour une soirée de sensibilisation au handicap et l’adaptation de nos pratiques à l’accompagnement des enfants et adultes handicapés.

 

 

 Handicaf 2
Avec le cercle de voile de Sevrier, les associations de parapente HandiBi et ASPTT, nous étions une douzaine de bénévoles du CAF, accompagnateurs tant en ski-fauteuil qu’en raquette et pulka, à avoir répondu présents à cette rencontre. Plein d’enseignements, de prise de conscience de notre action avec les personnes handicapées, nous avons partagé avec les professionnels de l’ADIMC, responsables d’établissement et éducateurs, un moment riche et convivial.
A l’issue de cet échange, la convention de partenariat qui nous lie à l’ADMIC a été renouvelée par Alain Fleuret, Président du CAF et Joelle Petit-Roulet Présidente de l’ADIMC. Ainsi, nous confirmions notre solidarité avec le monde du handicap et notre volonté de partager certaines de nos activités par l’engagement de nombreux bénévoles, membres du Club Alpin d’Annecy. Merci à eux !