Camp d'été

cp groupe

Une belle semaine de beau temps pour une activité intense sur les douze jours du camp d'été 2015, malgré quelques orages qui ont ponctué certaines fins de journée.

Si nos mollets n'étaient pas tout à fait au top, c'est maintenant chose faite après les forts dénivelés arpentés quotidiennement : la vallée était bien loin, vue des perchoirs montagneux gravis sous un franc soleil du sud.

 

Les nombreux lacs de la région ont incité nos sirènes et nos apollons à des baignades prolongées sous le regard certainement intrigué des quelques poissons qui peuplent ces espaces alevinés.

cp Petarelcp lauzoncp baignade

                         Lac de Pétarel                                                                 lac Lauzon


Paysages minéraux ou verdoyants, sentiers faciles ou plus escarpés, la région ne manque pas de diversité pour les randonneurs.

cp randocp Obioucp Vieux Chaillolcp randonnée

                    Col de Pétarel                               Obiou                                 Vieux Chaillol 

Malgré les fortes chaleurs qui ont maltraité les glaciers durant cette saison, les initiateurs alpinistes ont réussi à conduire leurs troupes sur plusieurs sommets : les Rouies, en bonne condition – le pic Jocelme, sommet plus exigeant maintenant que la descente nécessite des rappels– la cime du Vallon, jadis course facile mais actuellement plus rocheuse – l'Olan, prestigieux sommet réservé aux alpinistes aguerris.

cp les Rouiescp cime du valloncp Olan

                      Rouies                                          Cime du Vallon                             Olan

 

Seuls les grimpeurs ont connu un peu de disette ! Il fallait accepter de sortir de la vallée, notamment dans le Dévoluy, ou grimper au refuge de l'Olan pour se faire plaisir. Les via ferrata du Sautet et du défilé des Etroits ont pallié agréablement le manque de falaises.

cp Colombeugnecp Geneviève

Colombeugne (dans la vallée)                                                De Rouye et d'os (Olan)

 

La clôture du camp fut festive grâce à la musique de Paul accompagné de ses choeurs, au drone et aux imitations de Jean-François transformé en de multiples personnages, à la slackline de Charlie qu'ont pratiquée plusieurs funambules (!) et au repas gastronomique (?!) préparé par les participants et le groupe jeunes de l'école d'aventure. Un beau cocktail !

cp repascp Paul  choeurcp dansecp Hulot

On sait faire autre chose que du sport au CAF....

 

cp Isabellecp Alaincp Erwanncp J Claude

 Cherchez l'erreur !

 

cp pilotecp dronecp chute

 Difficile apprentissage que le pilotage d'un drone..............

 

cp fleurs jaunescp fleurs bleues

 

Merci à tous les initiateurs et participants pour cette belle réussite 2015.