J’y vais en bus

Parmelan bus

Afin de prendre conscience des possibilités de sortie en montagne en prenant le bus, la commission Connaissance et Protection de la Montagne a mis en place un document facilitateur ici

Ce document recense les lignes de bus au départ d’Annecy, les possibilités de randonnées, et par extension de trail, de sortie parapente avec les lignes de bus sur les massifs des Aravis, Bornes et Bauges. Le défi : cumulez le moins d’équivalent Co2 en dénivelant…

Cette mobilité douce (il s’agit du transport et non de la pratique sportive ! ) s’avère intéressante notamment dans le cas de traversée, lorsque votre activité nécessite traditionnellement une navette de voiture. Vous pouvez ainsi jouer à « saute-montagne » : prenez le bus à la gare routière d' Annecy ligne 62, arrêtez-vous à Thônes, prenez les sentiers jusqu’au sommet de la Tournette et descendez à pied jusqu’au col de la Forclaz (ligne F1 ou F2), puis ligne des plages cet été…

Une astuce : prendre une ligne de bus ayant le moins de fréquences le matin, le retour s’effectuant sur la ligne ayant le plus de possibilités d'horaires au retour.

Ou encore profitez d’un petit tour sur le lac,  en prenant les navettes lacustres pour le retour sur Annecy.

Enfin, après, c’est vous qui voyez !

Soyez CO2 light, adoptez le bus.