Envie de changer d’R ? Soyez Mob12

photo_article_mob12-2022.jpg Vous avez dit « mobilité douce » ?

C'est-à-dire aller plus lentement lors des activités sportives… Pas du tout, la mobilité douce consiste à utiliser un moyen de transport le moins impactant au niveau des émissions de carbone, donc c’est tout bon pour notre air.

La CPM a mis à jour son plan de mobilité douce pour partir en bus depuis Annecy. Une sortie avec chauffeur et sans soucis de parking, cela vous tente ? La cpm vous aide à trouver votre chauffeur de bus.ici

Envisagez ainsi des parcours en randonnée pédestre ou en trail. Cela vous permet aussi de réaliser des parcours en parapente au col de la Forclaz -Parking payant cet été- ou d’ailleurs.

En VTT, le bus est payant uniquement pour le vélo pour accéder au Semnoz (juillet et août). et les TER de la SNCF sont équipés pour transporter les VTT et vélos (soyez fort pour monter dans la rame, surtout pour un VAE).

Nouveau : Vous avez la possibilité de transporter votre vélo gratuitement à bord des cars sur réservation obligatoire au départ des terminus (6 emplacements vélo par car) sur les lignes montagne (S11 et nature en Savoie et sur les lignes pour les Aravis).

Sinon, sur le bout du lac montée possible par la navette jusqu’à la Sambuy ,il faudra pédaler jusqu’à Faverges, le bus Y51 n’étant pas encore prévu pour le transport vélo…

Essayez aussi les traversées, cela évite ainsi les manœuvres de voiture.

D’ailleurs, en allant plus loin avec la ligne Y51, Albertville a mis en place pour cet été aussi des lignes gratuites pour accéder à la montagne : https://www.pays-albertville.com/fiches/ete-navettes-lignes-natures-val-darly/