Camp d'été

ESCALADE

On y pratique l’escalade
- en école, tous niveaux acceptés
- en grande voie, du 5a au 6a.
Des courses plus exigeantes peuvent être organisées selon le niveau des participants et la disponibilité des initiateurs mais cette option n'est pas garantie.

L’adhérent devra posséder son matériel personnel :
a) Pour la falaise école (couennes) :
- baudrier
- 3 mousquetons à vis
- casque
- chaussons
- 1 système d'assurage
- 1 autobloquant
- 1 vache
- 2 sangles

b) Pour les grandes voies :
- 1 baudrier
- 4 mousquetons à vis
- 1 casque
- des chaussons
- 1 système d'assurage pour assurer le premier de cordée d'en bas et le second en d’en haut.
- 2 sangles
- 1 cordelette pour machard (descente en rappel)
- 1 vache

Les participants doivent être autonome dans leur pratique.
Toutefois, une initiation en falaise école peut être proposée. Certains matériels seront alors proposés à la location : baudrier, casque, système d’assurage, vache.

Les sorties sont décidées par l’initiateur. Il est le seul habilité pour le choix de la course en fonction des conditions météorologiques, de l’aptitude des participants, du nombre de participants.

 

Néouvielle 

 Vanoise

 Montestrutto

Un petit truc en plus d'humanité

Je suis Sandra 48 ans et avec Laura, 51 ans, nous avons une petite particularité, nous avons perdu la vue au fil des années. Pour autant nous sommes toujours active, et pratiquons différents sports comme la randonnée et le vélo. 
Grâce à la section Handi Escalade du Caf, depuis la dernière rentrée de septembre, le mercredi et le vendredi nous prenons un peu de hauteur. Grâce à nos supers binômes, motivés et attentifs, nous progressons parmi les autres grimpeurs sur ces murs remplis de couleurs que nous ne voyons pas. Du bout des doigts et du bout des pieds nous effleurons cette paroi râpeuse à la recherche de la bonne prise sous le guidage rigoureux de nos partenaires qui tentent de se faire entendre parmi les encouragements et indications des autres équipes. Nous avons d’ailleurs testé l’usage de talkie-walkie, mais pas toujours idéal car il faut avoir les mains disponibles, l’usage des oreillettes rapidement abandonné car le réseau dans les gymnase est très aléatoire. Avec l’arrivée des beaux jours, nous serons bientôt en extérieur, et cette fois, plus question de couleur. Comme les autres, il nous faudra explorer de nos mains et de nos pieds la paroi pour trouver la faille, le trou, le relief qui nous permettra de nous hisser un peu plus haut. L’escalade est un excellent moyen de travailler sa confiance en soi et la confiance en l’autre, deux forces indispensable pour apprivoiser le monde au quotidien avec notre cécité.
Un immense merci à cette joyeuse équipe de bénévoles de partager ces moments.

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Ouverture du Forum aux adhérents :
le vendredi à 19h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées