Groupe jeunes ski alpinisme

chine verticalrace


 

Gédéon Pochat, membre du club et sélectionné en équipe de France en espoir en ski alpinisme, nous avait habitué l'année dernière à collectionner les médalles en chocolat.

1ère étape de Coupe du Monde en Chine

Son début de saison 2017//2018 a commencé sur les mêmes bases à la 1ère étape de coupe du monde en ... Chine! Le froid (-20°C!) ne l'a pas congelé et il a pu vite se réchauffer grâce à une excellente 4ème place espoir sur la vertical race. 12ème au scratch, 1er jeune français et 2ème avec les séniors, joli début!

Le lendemain se tenait l'épreuve de sprint, cette fois-ci par -30°C! Le sprint n'est pas son point fort et termine tout de même avec une 15ème place au scratch et 7ème en espoir. 

 

Gédéon Pochat, membre du club, nous livre ses impressions sur son très joli début de saison.

Championnats de France

La saison a été lancée fin décembre avec les Championnats de France de vertical race qui ont eu lieu à Tignes en raison du manque d'enneigement de ce début de saison. Après un départ fort, je me retrouve dans les 15 premiers, la piste n'est pas bien large sur les 100 premiers mètres de dénivelé, il faut donc  jouer un peu des coudes pour ne pas se faire marcher dessus. Après 5 minutes de course, le classement est déjà presque définitif, il faut serrer les dents jusqu'au bout et ne rien lâcher pour ne pas perdre de place. Je termine 4ème espoir.

IMG 0774crédits photo JL Bal/Ski & Run