Organisation des sorties et séjours
- Détails
- Mis à jour : mardi 1 février 2022 21:44
- Écrit par Rømain
Organisation des sorties et séjours
Le comité directeur du 03 décembre 2020 a voté à l'unanimité la mise à jour du document qui régit l'organisation des sorties et des séjours au sein du Club Alpin d'Annecy. Ce guide vous donnera toutes les informations utiles et pratiques concernant le déroulement des sorties et séjours.
https://nc.cafannecy.fr/s/njc2de3YcgPSW5c
Ressources Graphiques CAF Annecy
- Détails
- Mis à jour : dimanche 4 octobre 2020 15:16
- Écrit par Rømain
Charte Communication
La charte de communication approuvée par le Comité Directeur du 24 juin 2019 est disponible ici.
Elle concerne tous les courriers numériques du club vers ses adhérents.
Il est aussi possible de télécharger l'ensemble des ressources graphiques pour la communication du club dans l'espace Ressources Graphiques du CAF Annecy.
Sont notamment disponibles les éléments suivants :
- Charte graphique de la FFCAM
- Logos du CAF Annecy
Ainsi que des ressources dédiées pour les activités :
- Bandeaux Activités pour la communication des actvités
- Modèles types affiche soirée d'activité
Documents Prévention & Sécurité
- Détails
- Mis à jour : dimanche 4 octobre 2020 16:03
- Écrit par Rømain
Prévention & Sécurité
Retrouvez ici l'ensemble des documents à télécharger
Formation des Initiateurs
- Détails
- Mis à jour : lundi 9 septembre 2024 20:08
- Écrit par Rømain
L'ensemble du cursus de formation du Club Alpin d'Annecy est présenté dans ce document :
Guide du Parcours de Formation
Remboursement des frais de formation :
Voir chapitre 9 du guide.
Les demandes de remboursement de formations sont à adresser par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sauf circonstances particulières, la demande de remboursement se fait après obtention du diplôme dans une activité (formation initiale + certification). Tous les frais engagés pour les formations liées à ce diplôme (ex : PSC1, CARTO II, stage initial etc...) peuvent être renseignés. Le remboursement s'effectue par tiers durant 3 ans, sous réserve d'encadrement actif au sein de l'activité (5 journées d'encadrement dans l'année minimum). En cas d'encadrement insuffisant, le paiement est reporté à l'année suivante.
Les recyclages et qualifications suivent la même règle à la différence que le remboursement se fait en une fois.
Frais remboursable :
- Coût d'inscription à la formation
- Frais de transport (barème kilométrique sur base 0.35€/km + péage sous réserve de présentation des tickets)
- Frais d'hébergement et de nourriture si non inclut dans le prix de la formation
- Remontées mécaniques le cas échéant
Les documents à fournir sont repris dans le guide du parcours de formation et sont les suivants :
- Attestations de réussite aux formations engagées pour une activitée (stage initial, brevet, recyclage, PSC1, CARTO II...)
- La fiche de frais de formation complétée (une fiche par activité regroupant l'ensemble des formations suivies pour celle-ci)
- La fiche pour les éventuels frais kilométriques (une fiche par activité regroupant l'ensemble des frais engagés pour celle-ci)
- Les factures pour justifier des dépenses (logement, nourriture, péages...)
- Un RIB en format numérique pour le remboursement
Les fiches de frais, frais de formation et frais kilomètriques sont accessibles sur la page Fiches-Tresorerie ou directement sur Nextcloud dans le dossier "Fiches Frais & Remboursements".
En cas de questions, vous pouvez demander à Joris @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tu souhaites te former pour devenir Initiateur au Club ?
Prends contact avec ton responsable d'activité !
Abandon frais bénévoles
- Détails
- Mis à jour : dimanche 4 octobre 2020 15:44
- Écrit par Alain FLEURET
Le Club Alpin d'Annecy, association d'utilité publique, permet à ses bénévoles de déduire de leurs impôts une partie des frais qu'ils ont engagés pour le club.
La fiche à télécharger dans la rubrique Fiches Trésorerie, dûement rempli, permettra au trésorier déditer l'attestation fiscale correspondante.