Groupe jeunes ski alpinisme

Gédéon Pochat, membre du club, nous livre ses impressions sur son très joli début de saison.

Championnats de France

La saison a été lancée fin décembre avec les Championnats de France de vertical race qui ont eu lieu à Tignes en raison du manque d'enneigement de ce début de saison. Après un départ fort, je me retrouve dans les 15 premiers, la piste n'est pas bien large sur les 100 premiers mètres de dénivelé, il faut donc  jouer un peu des coudes pour ne pas se faire marcher dessus. Après 5 minutes de course, le classement est déjà presque définitif, il faut serrer les dents jusqu'au bout et ne rien lâcher pour ne pas perdre de place. Je termine 4ème espoir.

IMG 0774crédits photo JL Bal/Ski & Run

Les Championnats de France d'individuel se sont déroulés à Méribel mi-janvier. Après un départ fort sur piste, nous attaquons les conversions ce qui permet de baisser un peu le rythme. Durant les 3 premières montées, je suis au coude à coude avec Simon Bellabouvier, nous nous battons pour la 3ème marche du podium en espoir. Dans l'avant dernière montée, il passe devant et me fait craquer, je termine donc cette course à la 4ème place en espoir et 10ème au scratch. Ce qui me permet d'être sélectionné pour la première Coupe du Monde en Andorre.

 

Coupe du Monde

La saison des coupes du monde est lancée. Elle débute cette année avec une individuelle en Andorre. Après un départ fort sur piste pour la première montée, j'ai pris le temps de récupérer un peu dans la première descente en mangeant et buvant pour mieux relancer dans la deuxième montée; tout en variant le rythme pour pouvoir relancer tout au long de la course. La dernière montée comporte deux portages dont un sur une arête qui me permet de reprendre quelques places. Un peu dans le dur sur cette fin de course, mais je ne lâche rien et termine 6ème espoir.

DSC 0165

DSC 0205
Le lendemain a lieu la vertical race où je réalise pour l'instant ma plus belle course de la saison. Comme à son habitude en vertical, le départ est fort mais quand vous êtes aux côtés des meilleurs mondiaux c'est encore autre chose, il faut tout donner pour ne pas se retrouver dernier dès la première seconde. Je prends donc un départ fort avant de ralentir un petit peu pour récupérer et pouvoir relancer sur la fin de course. Des supers sensations ce jour-là me permettent de finir 4ème en espoir à deux petites secondes du podium.

Prochaine étape pour Gédéon: les Championnats du Monde du 22 février au 2 mars pour lesquels il est sélectionné en vertical race.

Save

Save

Save

Save

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert au public: le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de
17h30 à 21h et le samedi de 10h à 12h

 

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété

Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées