Que la montagne est belle!

Que la montagne est belle...sous la pluie !

21qlmb 5Tout avait bien commencé. Les intervenants avaient tous répondu présents : Pierrick, pour la marche consciente, Christine pour les plantes comestibles, Pierre pour la lecture de paysages, Laurence pour les émotions de la terre et Lucas pour le climat. malgré le ciel gris, ils étaient au Semnoz pour cette manifestation Que la Montagne est Belle, avec comme leitmotiv, la mobilité douce.

 

 21qlmb 2Les stands, au pied du courant d'Ere avaient été montés dans la bonne humeur. Thiphaine et Christophe, du parc Régional des Bauges, présentaient le lien entre nature et patrimoine.

 

 

21qlmb 3Certain s'entrainait auprès du jeune public. France Nature Environnement proposait les actions envers la nature,  ainsi qu'une présentation du   jardin alpin, au bas de la station. Il reste tout l'été, vous pourrez en profiter au prochain rayon de soleil.

 

 

Antoine et Olivia ont mis en avant le travail des alpagistes.D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà inscrire dans vos agendas, la participation, l'année prochaine au début juin, à la fauche des vérâtres.

2021qlmb 7

Notre tente portait sur la mobilité douce et une rando chasse au trésor avait été organisée pour les familles. Bien courageuses pour filer sur le plateau...

21qlmb 4

Tout ceci fut rapidement plié vers le coup de 15 heures, lorsque les éléments se sont déchaînés. Une tente du CAF voulait redescendre en mobilité douce, avec le vent...en direction d'Annecy.

21qlmb 6

Comme vous l'avez compris, tout était prêt, nous vous attendons nombreux l'année prochaine !

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Ouverture du Forum aux adhérents :
le vendredi à 19h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées