École d'aventure

ZIG ZAG …..bravo les filles !!!

IMG 0063Dimanche 25 avril, pour préparer leur prochaine escapade à Chamonix, j’emmène le groupe des aventuriers s’entraîner en grandes voies. 

 

 

 

 

 

La veille : séance de révision des « manips » de corde et du rappel à Ste Catherine (les Puisots) pour 5 d’entre eux …..et déjà quelques « nouilles » (ou l’art d’emmêler les cordes).

Dimanche : après le pique-nique au parking des contrebandiers (Mt Baron) et une rapide marche d’approche, ce sont les premières sensations pour certains : 2 rappels dont un en fil d’araignée.

IMG 0064 Dans une sorte de petite grotte les cordées se préparent

IMG 0068Jean-François notre BE part en tête avec Pierre et Marius en flèche. Dans les passages délicats il pose coinceurs ou sangles pour permettre au duo de choc formé d’Anaïs et de Janice de gérer en toute sécurité et avec brio leur progression en autonomie. Bravo les filles, vous avez assuré !!!  il va falloir vous accrocher les gars !!!!

IMG 0069Anaïs au départ de la grotte : de l'ambiance avec une traversée tout en finesse.

IMG 0072Anaïs et Janice : déjà une bonne maîtrise en grande voie.

Je ferme la marche avec Mathis et Maxime, rouspétant aux relais lorsque je vois encore et encore des « nouilles » dans les cordes. Il nous faudra un temps certain pour atteindre le sommet, mais pour une première ce n’est pas si mal.

IMG 0070Marius et Pierre dans une jolie canelure

Dans le minibus je fais le bilan : tout le monde a beaucoup appris….même moi… : « pas plus de 6 longueurs pour l’instant et la traversée Charmoz-Grépon dans quelques années peut-être »

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées