Mobilisation massive de l'école d'aventure ce samedi 10 février
- Détails
- Mis à jour : mercredi 14 février 2024 00:13
- Écrit par Tonin
L'école d'aventure a mobilisé les deux mini-bus ce samedi 10 février mais c'est pour la bonne cause: les trappeurs sont allés se former du côté du col des Annes pour une école de neige et les aventuriers se sont déplacés au Fayet pour étudier Le Topo! Un beau programme qui mobilise la jeunesse, nos alpinistes de demain. Nous remercions le CAF d'Annecy et ses bénévoles pour leur engagement auprès des jeunes.
Les aventuriers n'ont pas été épargnés par la météo capricieuse et donc le plan B a été activé par Darin. Direction Le Topo pour une session de rattrapage en escalade. Grimpées en couenne, défis en bloc et renforcements musculaires étaient de la partie dans une atmosphere bon enfant. La Topo-graphie des lieux encourage une grimpe tout en style et à l'esthetisme épurée. Tout le monde y trouve son compte sur trois étages, espace couenne et bloc à l'équilibre. L'ambiance y est familiale et multiculturelle. Nos aventuriers se sont bien défoulés et ont enchainé les voies toute la journée.
Pendant ce temps, Diane et Charlie ont animé la journée des trappeurs sur le thème de la neige. Ils ont travaillé les techniques d'encordement, d'arrêt de glissade avec piolet et marché avec des raquettes. Voilà une bonne journée passée à se former pour nos apprentis alpinistes!
Un grand merci à nos bénévoles impliqués avec coeur dans l'école d'aventure et au service des jeunes. A bientôt pour de nouvelles aventures.