Trail

Retour sur la Montagn'Hard !

MontagnHard7

Le CAF Annecy sur la Mi'Hard !

Le 2 juillet il y avait à St Nicolas de Véroce toute une joyeuse bande du Club sous la bannière "Trail & See" le nom officiel du groupe de Trail du CAF Annecy.

Nous étions ainsi plus d'une quinzaine au départ de la Mi'Hard, épreuve de 50 km de la Montagn'Hard qui proposait différents formats de courses de la Mini-Hard (27 km) jusqu'à la Montagn'Hard (108 km).

La particularité de la Montagn'Hard ? Un peu... beaucoup... énormément de dénivelé ! 💪 🏃‍♀️🏃🏻‍♂️



MontagnHard1
Sur le roadbook de cette 15ème édition, dans le cadre magnifique du Val Montjoie, c'est donc pour cette Mi'Hard plus de 50 km et 3900 D+ qui nous attendait, le tout à effectuer en un temps limite de 13h00.

A noter que le dénivelé fait un peu partie de l'ADN de la course et cette année encore c'est le dessinateur bien connu des traileurs Matthieu Forichon, qui illustre via des Bosses et Bulles les péripéties du trail, qui réalisait l'affiche de la course, donnant un peu le ton de la course ! Mention spéciale à l'un de ses dessins et au "Club Alpin des cuisses qui brûlent" qui illustre parfaitement l'ambiance dans laquelle nous allions nous engager !

Ainsi au départ beaucoup de têtes bien connues (Claire H, Claire B, Stuart, Julien, Gilles, Fred, Geoffrey, Maxime) mais aussi de nombreux encadrants (Giada, Marion, Marie, Charlie, Benoît, Clément, Jacky, Romain) tous réunis pour le plaisir du dénivelé !

MontagnHard5
Dans le détail cette Mi'Hard nous a fait passer par de nombreux endroits magnifiques. Dès le départ et comme apéritif, c'est le Mont Joly et ses 1200 de dénivelé positif qui se sont présentés. La suite un magnifique passage de Sky running pour aller jusqu'au sommet de l'Aiguille Croche. De là une descente qui déjà promettait d'enflammer les quadriceps, puisque nous redescendions jusqu'à Notre-Dame de la Gorge pour remonter sans réel répit jusqu'au Col Joly avant de basculer dans la magnifique réserve des Contamines Montjoie par le Col de la Fenêtre.


De là s'en est suivi une descente une fois n'est pas coutume plutôt roulante jusqu'au refuge de Nant Borrant avant de faire à nouveau chauffer les cuisses pour monter au refuge de Tré la Tête. A ce moment là le plus dur est déjà fait... même si la course est loin d'être terminée puisqu'il reste encore 14 km ! On redescend encore pour ceux qui le peuvent sur un rythme soutenu vers les Contamines par la grande combe d'Armancette. Il reste encore 2 petites bosses, qui semblent sur le papier relativement faciles, mais qui totalisent malgré tout 500 mètres de D+ ce qui en fin de course n'est jamais une mince affaire !

MontagnHard8


MontagnHard6Certains s'étaient retrouvés ensemble la veille pour partager un logement et un repas, d'autres se seront croisés tout au long de la course. En tout cas nous nous sommes tous retrouvés à l'arrivée pour partager une bonne bière bien méritée ! 🍺 😀

Chez les Hommes on notera que 3 membres du Club font un Top 20 et chez les femmes c'est le grand chelem nos 5 féminines engagées sont dans le Top 20 avec une mention spéciale pour Claire qui fait podium et termine 2ème féminine ! 🥳

A noter et on ne va pas bouder notre plaisir, sur la Moin's Hard et ses 70 km / 5600 D+ c'est Virginie également au Club qui remporte la course chez les femmes ! Un immense bravo à elle ! 😉 🎉

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées