Protection de la montagne

Envie de connaître les déplacements de la flore et de la faune sur nos territoires?

troupeau de bichesRien de plus facile! Il suffit de vous inscrire au MOOC (massiv online open course) gratuit de la plate-forme Telabotanica (en lien avec l'office national de la biodiversité) ... certains cafistes connaissent déjà le MOOC botanique de Telabotanica et ont pu apprécier la qualité des contenus et le talent pédagogique des formateurs ... ils vous diront même que c'est addictif!

Inscription (gratuite) dès aujourd'hui pour une série de cours sur neuf semaines à partir du 25 janvier 2021 ...

LE MOOC TRAME VERTE ET BLEUE

Comme nous, les espèces végétales et animales ont besoin de se déplacer pour se nourrir, se reproduire ou encore se reposer. Agir pour faciliter leur déplacement et préserver la biodiversité sont les objectifs de la Trame verte et bleue. Mais comment, où et avec qui ? Vous le découvrirez dans ce MOOC !

La Trame verte et bleue est une politique visant à intégrer la biodiversité dans les stratégies d’aménagement et de développement territorial. Pour faciliter son appropriation par le plus grand nombre, l’Office français de la biodiversité propose, dans le cadre du centre de ressources Trame verte et bleue, en lien avec Tela Botanica, le MOOC Trame verte et bleue.

Ce cours en ligne est gratuit et ouvert à tous, du citoyen curieux ou passionné de nature, aux élus locaux et agents territoriaux mais aussi aux étudiants et professionnels intéressés par la démarche. Il se pratique en communauté sur Internet pendant 9 semaines.

Voir le teaser : https://vimeo.com/468116056
Inscriptions : https://bit.ly/MOOCTVB En savoir plus sur ce MOOC : https://bit.ly/MOOCTVB-TelaBotanica


 

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées