Rendez-vous au Mont Aiguille avec Alpine Line
- Détails
- Mis à jour : mercredi 6 mai 2015 19:39
Après l’hiver, les projets printaniers en rocher !
Quelques images de la dernière sortie de mi-Avril avec le groupe, lors de la rencontre avec les deux protagonistes de l’Alpine Line, un projet de traversée de la chaine des Alpes sans moteur mais avec pas mal d’idées !
Au détour d’une discussion au forum du CAF avec Yann, l’un des deux instigateurs de ce projet, l’idée est venue de s’associer à eux dans l’une de leur ascension. Un RDV dans le Vercors étant prévu comme premier essai avant de tenter de se rejoindre à nouveau dans les Aravis.
Le Mont Aiguille
La progression des deux et la météo ont rendu le timing délicat, mais au final cinq motivés étaient au parking à Annecy pour se lancer dans cette aventure. Florian, Julien, Yannick, Gwenn et Max ont donc rejoint Anaïs déjà sur place, pour grimper avec Yann et Yoan au Mont Aiguille !
L'approche printannière
Outre la voie normal sous la neige, un certain nombre de grandes voies plus ou moins équipées étaient envisageables. Nous nous sommes lancés dans deux voies différentes, la voie des Diables et la voie des Etudiants, cette dernière ayant remplacé Coluche dont l’attaque, introuvable sous les paquets de neige, restera sans doute sa dernière bonne blague…
Les Diables et les étudiants à l’action
Le sommet, une vraie piste de déconnage
L’équipement très terrain d’aventure de ces voies -pas données pour une reprise- aura raison de la pugnacité d’une des cordées- mais tous se sont retrouvés au parking après une journée magnifique.
Le rendez-vous suivant est donné à la Pointe Percée !
Photos YB-YJ