Groupe jeunes alpinisme

Quelques sorties groupe jeunes alpinisme 2014-2015

C'est la rentrée! Un petit tour d'horizon vertical sur l'année passée avec le groupe jeunes alpinisme !

 

 

10/14 Sortie grande voie dans " Des moutons et des Hommes", à l'Etale.


C'était pour cetains une première approche en grande voie de cette envergure, un enchainement de 19 longueurs!

 

 

 

photo 4photo 1

photo 3

 

Départ de nuit du parking et approche à la frontale, Flo a géré avec maestria dans cette voie qu'il connaît comme sa poche. C'était la première participation pour Louis et Nico aux sorties du groupe dans cette voie au caractère bien alpin.

 

 

 

11/14 Quintal : falaises de Dry

 

La méteo de dry-tooling idéale? Pluvieuse, avec un bon Barbecue au pied des voies! Enfin de quoi se chauffer les bras! Avec Ludo « Le dry c'est ludique! »

 MV7sNpolvXGPOUBFwCe2bTbnxxZFwxqp7v8jj eoYTs

 

Et même si tout le monde n’a pas les mêmes vérins à la place des bras, chacun a essayé des projets à son niveau sur les falaises de Quintal.
Parfait tour de chauffe en attendant la glace. Heureusement que le fumet des saucisses grillées à su attirer les retardataires à bon port!

 

ARM5t9xUXe0QqhhA Pr2gy9hied vqU2EfdKReZH9u433720K5Bp2xNQMrkJMGAU3c2 wnXqvN74-PBED2gjDM4NLt4QKnat40evhsnxfGsUJKhwrBp3DcWA4Zw3kkz00

 

Derniers essais nocturnes



 

11/14 Roc ..? ou pas Roc?

 

Un bel essai pour profiter d'une météo encore douce, avec un groupe sur-motivé : c'était la sortie au Roc des Boeufs afin de mettre au point les bases de la progression en arrête.

 

La météo hésite, puis nous laisse espérer. Alors que nous nous retrouvons au parking, des trombes d'eau sont tombées à l'aube. Ce sera finalement débriefing très matinal avant de se rabattre à Bertho- alors en ébullition pour la préparation la fête de l'escalade. L'occasion de réviser avec Benoit les manip' en vue de la sortie cascade de glace.

 

C’est encore une fois le dry tooling qui sauvera la fin du weekend !

 

Entracte

 

Pendant ce temps-là, comme chaque année, les yeux rivés sur le thermomètre…

…la glace se fait attendre tandis que l'autre moitié se met au vodoo pour faire tomber assez de neige.

La sortie en cascade de glace la plus paumatoire n'aura pas eu raison du groupe qui aura bénéficié d'une belle initiation au planté d'piochon-traction-extension et autres lunules au Parmelan.

 

 

PGjnpE7UoDjG4mX0-N7H2drppDU BTLcExCG87HikREUwHUr1E7lCB3TLWQ9Wzy42SEt2-afIyGT8IePIh6GWcp7aQg80IBXljWZgMrVl3EnqlLkGIxv59M2IrZTeY3p0

 

 

dz5XSwGyjjNzcmVgctgmJ6OIOA-MGpptCAEY8lVHshsJ1RQW-LxchflJyV8r-0jsyjwoGzSkjOiNobEZf xDY4

 

02/15 L'Eychauda : casacade de glace

 

Une belle sortie cascade de glace : neige et glace à profusion nous ont conduit à choisir le site de Seilhac, dans les Écrins, avec un programme bien chargé.
Objectif : tous en tête après avoir profité d'une journée école avec Benoit, qui était déjà venu nous préparer et faire des révions de manip’.

Sylvain, Nicolas, Chloé, Yann, Clément,Ludo, Max et Brieuc seront de la partie : de belles ambiances, de la neige et le chalet Caf de L’Eychauda pour nous accueillir.

W-FmYvDwK2RUDbfLpkgCaCULNH1bS3ZY3sr7Bku39Dovg5S7rLXkdgfD1wakAWKHHej-Tpu8k0ywUX52dKtCFALxFS0lHiFhZgvoFeJH3rz5wQbGbD8RG6deTne2R2U5M

 

Chaqun son coté ! L3 puis L4

 

LRAUGmdAHKzO7qUUihqC2ki 1yGzXHvgY-rs0FDr-a85NF3AJnhMP9FpV0vZYZ82iJiOlwKcgIDbm6X4jPnAKkEYHFgpft BpyLCL4FxXqPl7kYbOxbZfRi2dH3JGvbJ00o2kXq1kP SNAm5ViD1khaIhVKCI8XIgtl1kOaKqlE8

 

Ambiances variées entre beau temps, neige et longueurs uniques vers Sombrehéros

 


Mont aiguille

 

Ca y est, la relève est prête et c’est lors de leur projet que les motives rejoignent Yann et Yoann dans leur périple. (voir article précédent)


05/15 La Pointe percée racontée par Yahn

 

En ce début mai, le groupe jeune avait pour projet de retrouver à nouveau l’Alpine Line.


Après avoir grimpé au mont Aiguille avec Yann Borgnet et Yoan Joli , nous avions une réelle envie de revivre un moment avec eux et de participer à cette belle aventure.


Le projet de la journée était l’ascension de la pointe Percée! Nous n’étions pas très nombreux ce jour-là, mais l’ambiance était au rendez-vous !!!


Après avoir attendu avec Brieuc au parking du col des Annes, nous avons vu débarquer Yann, Anna et Lucie : la soirée de la veille avait été assez intense et le réveil ce matin-là était dur pour toute l’équipe!


La marche d’approche a été assez expéditive ! Nous sommes tout de même arrivés trempés de sueur au refuge  de Gramusset! La chaleur était au rendez-vous et le soleil brillait intensément! Superbe journée! Nous avons finalement décidé de faire une voie dans la paroi de Gramusset!


Nous nous sommes divisés en deux groupes, les deux Yann d’un côté, Brieuc, Anna et Lucie sont partis faire une autre voie !


Avec Yann nous avons fait « Délicatessen, » une superbe voie dans le 6c , 6b ! Vraiment magnifique!! Et le trio s’est attaqué à l’ « Ombre chinoise (6a) »!!!

 

12052015-P127008208052015-P1030552


Ayant fini plus tôt notre voie, nous sommes redescendus et avons grimpé les trois dernières longueurs de la voie «  Jour Parfait » !


Nous nous sommes alors tous retrouvés là-haut, avons partagé un moment à se raconter nos aventures, apprécier le paysage, boire un p’tit coup et c’était parti pour les rappels! Au passage, la ligne de rappels est splendide (rappel en fil d’araignée) !


Au final nous n'avons pas grimpé la pointe Percée, mais ce n’était pas grave, nous avions passé une formidable journée d’escalade dans les Aravis ! Que demander de plus !!!


Yann et Anna ont alors décollé en parapente du refuge de Gramusset ! Brieuc, Lucie et moi-même sommes redescendus à pied !


Pour conclure, une très belle journée, bonne ambiance, de jolies voies d’escalade et un paysage qui reste un point de vue majeur des Aravis !!

 

 

 

Vous pouvez venir les Vendredis soir au forum pour prendre des renseignements sur le groupe ! A bientôt !

Revue et Programme

Devenir bénévole

Vous voulez participer à la vie du club, même ponctuellement ? En savoir plus...

Sorties à venir

 

nous trouver

 

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
secretariat@cafannecy.fr

Ouvert au public:
 - le mercredi de 15h à 19h,
 - le vendredi de 17h30 à 21h
 - et le samedi de 10h à 12h

Le Parking est difficile...

  • N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
  • Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées