Carnet

A toi Jerem notre ami, notre frère, notre camarade

037 TOUR DU VISO     Un sourire malicieux et souvent désarmant, une bonne gueule qui te rendait rapidement attachant, et surtout une énergie et une bonne humeur contagieuse qui faisaient de toi évidement quelqu’un d’unique.

   Depuis samedi le temps s’est suspendu. Étonnamment tu n’as jamais été aussi présent dans notre quotidien, dans nos pensées, et dans nos nuits que ces derniers jours, et pourtant tu n’es plus là. Nous commençons tout doucement à réaliser à quel point tu prenais de la place, et à quel point cette place était belle et singulière.

    Comme beaucoup parmi nous, tu avais attrapé ce truc contagieux mais terriblement enivrant, cet appel de la montagne, ce goût de l’aventure. Cette passion unique de la liberté qui nous fait nous sentir vivre, pleinement. Cet amour de la montagne, inconditionnel.

   Samedi il faisait beau en Vanoise. Alors il fallait aller en montagne presque comme on évidence. Oui cela peut paraître futile voire même inutile, mais vivre des choses exaltantes, ne permet pas de vivre à moitié. Toi Jerem tu savais vivre pleinement, intensément chaque moment, profiter de chaque opportunité. Tu connaissais aussi la valeur de ces moments privilégiés que seul là-haut, il est possible de partager.

    Mourir en montagne est absurde. Et pourtant s’il fallait choisir il n’y a assurément pas de plus bel endroit. Mourir en montagne est injuste. Et pourtant nous n’échangerions notre place pour rien au monde.

   Ton amitié comme ta gentillesse était généreuse et contagieuse.  Avec cette capacité à imaginer et organiser des projets et aventures innombrables. Avoir fait des virages en montagne avec toi, avoir partagé des rires, des confidences et des peines, des espoirs et des projets, de ces virages éphémères dans la neige, il nous reste aujourd’hui des traces indélébiles.

20170116 0381

    Pour toi la montagne rimait forcément avec partage. En snowboard, en télémark ou en ski de rando, mais aussi en escalade, en trail et parfois loin d’elle en kite, il fallait vivre ces moments à plusieurs, entre amis, simplement et intensément. Partager un bivouac tout là-haut, ou une terrasse juste ici, tu savais apprécier les moments simples de contemplation comme les occasions de fêtes. Car pour la fête aussi tu excellais, pour les animer en étant forcément déguisé.

    Un partage avec tes amis évidement mais aussi avec les personnes de notre Club en tant qu’encadrant bénévole depuis de nombreuses années pour transmettre tes compétences. Attentif aux autres et soucieux de la sécurité de chacun, tu voulais faire progresser et donner confiance aux personnes que tu encadrais, cette année notamment pour mieux appréhender la pente raide.

59 CALLANQUES

    Partage et surtout transmission enfin avec ta fille Eline que tu aimais plus que tout. Ta plus grande fierté et ta plus belle réalisation assurément. Et cette ultime joie le mois dernier avec l’obtention de cette première étoile. Comme un symbole, soit assuré que celle qui brille désormais là-haut, brille désormais très fort.

 A toi notre ami, notre frère, notre camarade de joie et de bonheurs partagés.

Ce vendredi 24 mars une cérémonie d’hommage ouverte à tous aura lieu à 16h00 au crématorium d’Annecy. Nous invitons tous également ceux qui souhaiteront lui rendre un dernier hommage à nous rejoindre à partir de 17h30 au forum du Club Alpin d’Annecy - 17 Rue du Mont Blanc - où un livre d’hommage sera disponible.

Une cagnotte a été ouverte également pour fleurir la cérémonie de Jérémy et l’accompagner dans cet ultime voyage. Tout l’argent disponible en supplément sera reversé sur un compte pour sa fille Éline pour la soutenir le jour où elle en aura besoin 💛

https://lydia-app.com/pots?id=22082-jerem-eline

 

 

 

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées