Comptes-Rendus

Compte-rendu d’activité Escalade – Grande voie – Secteur La Rosière

Sortie proposée par Jacques Muzard

L’élévation dans la gloire céleste…, quoi de mieux qu’une belle assomption dans les dalles de la Rosière en ce 15 août ?

 Dès l’approche, Jacques nous ascensionne déjà puisqu’il faut dire que l’accès jusqu’à Nant Debout, ça porte bien son nom, impossible de roupiller !

Petit groupe de 5 pour cette collective proposée par Jacques dans le désert aoûtien de la Rosière (presque seuls au monde), mais une équipe bien motivée entre une cordée pédagogique riche de sensations, et l’autre partie « en flèche » mais avec des réserves tout de même.

En effet, Jacques a embarqué Alexandra sur la voie du Capricorne pour ses débuts en grande voie. Sa détermination et son enthousiasme lui ont donné toute la motivation pour savourer les sensations fortes qui l’ont traversé !

Quant à nous, Dimitri, Antoine et moi, nous sommes frottés à la superbe Solstice d’été, qui ne nous a pas ménagé. Peu habitués à la grimpe en flèche, après avoir essayé de glaner quelques astuces pour les manips, point trop n’en faut, Jacques a dit « c’est dans la voie qu’on apprend les jeunes », on a donc appris dans la voie !

Comme en témoigne la concentration intense d’Antoine, sous l’œil de la dent du cruet (photo ci-après). GV Rosière 1

GV Rosière 2

Une fois les nuques bien rouges, Jacques a saisi de belles photos entre ombre et soleil lors du rappel final de la seconde cordée.

GV Rosière 3

Jacques ayant oublié l’appareil photo, la cordée du capricorne n’est malheureusement pas mise en lumière mais un grand bravo à tous les participants : Alexandra, Antoine, Dimitri, et Noémie. Et surtout un grand merci à Jacques !

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées