Soirée et grimpe au Parmelan
- Détails
- Mis à jour : lundi 12 juin 2023 13:55
- Écrit par Sébastien Romo
Un refuge, des falaises, une culture différente.
Le projet est lancé : Celui de monter au refuge du Parmelan pour une soirée Népalaise !
L'approche commence au soir sous un temps complètement aléatoire entre averses et brumes.
Ce qui peut rajouter du charme aux champs de lapiaz.
Arrivé au refuge la récompense d'un accueil chaleureux se fait ressentir à coté d'un poêle et des gardiens toujours ouverts de cœur. Le repas finit par combler nos derniers maux de ventre.
La bière également (à consommer avec modération ^^').
Voici venu l'heure d'une présentation du Népal ainsi que de ces cultures.
Ce pays est tolérant à toutes les religions et pratiquants spirituels (bouddhistes, hindous, musulmans,...). Tant que ceux-ci aient des convictions de compassion et d'altruisme envers tous les êtres.
Ce qui est l'aspiration principal du bouddhisme, représentée pars ces fameux drapeaux de prière que l'on peut retrouver sur nos sommets. Chaque couleur représente un des éléments naturels qui composent notre monde (air, eau, terre, feu et l'espace), sans qui, nous pourrions être de ce monde.
Ces drapeaux sont composés également de mantras (prières) pour que ceux-ci, exposés aux vents, se répandent dans tous le monde afin de dissiper toutes les souffrances humaines (la peur, la haine, le chagrin,...).
Nous n'oublierons pas les paroles de notre guide Népalais : « pensez aux autres ».
Le lendemain matin nous redescendons sur les sites de grimpe. Le temps nous a permis d'avoir un joli créneau ou l'on a pu profiter du rocher.
Un remerciement aux ouvreurs de la falaise du petit Montoir. Un très joli site dont tout le monde a été ravi de cette découverte.
Merci à vous tous.
Namasté.
« L'escalade est une discipline à lâcher prise sans lâcher les prises. »