Comptes-Rendus

Trouvez l'erreur... sur les pentes de la Tournette

Les dimanches se suivent... et se ressemblent, si on considère la météo.

tournette1

Mais pour le reste, la collective s'est particulièrement bien enhardie pour s'engager sur un itinéraire classique de l'annécien. Jugez plutôt...

 

En effet, le conducteur de l'engin de déneigement s'est arrêté plus bas que le parking de Belchamp, cela ne fait que de la dénivelée en plus, même pas grave.

tournette2

Malgré la neige qui continue de tomber, nous chaussons, accompagnés d'un chien et de son maître, un raquetteur, détail important !tournette3

Enfin, l'ensemble du groupe semble faire bonne fortune, bon coeur... en rouge et vert (lendemain de saint valentin oblige).

tournette4

Le comportement moutonnier aidant (suivre les traces du raquetteur...), le gps faisant des siennes, le tour des bois devient une alternative intéressante pour la sortie !

tournette5

A deux tours, on s'arrête, et on se retrouve...au chalet de Sollier.tournette9

Heureusement, les panneaux sont toujours indicateurs, ils ne se sont pas mis de la partie de cache-itinéraire jouée depuis le matin.

tournette6

Après une montée en neige collante jusqu'au "mur", le passage sur les feuilles dans les bois n'ayant rien arrangé, nous retrouvons le bonheur de la descente. La neige s'avère à point, rarement vue sur les pentes de la Tournette, selon les dires de l'initiateur.

tournette7

D'ailleurs, certains l'apprécient tellement, qu'il la goute littéralement.

tournette8

Merci à Nicole pour ses photos, sans qui je n'aurais pas réalisé cet article, l'appareil étant en panne de batterie, tout comme la montre altimètre, d'ailleurs...

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées