Comptes-Rendus

En montagne avec nos aînés aux Glières le 28 septembre

IMG E6585Nous nous sommes retrouvés malgré la pluie parking Ste-Bernadette, où notre bien sympatique chauffeur nous a conduit sur le plateau de Glières. Notre équipe, menée par notre doyen Pierre Schubetzer, 96 ans et toujours bon pied bon oeil, s'est vue rajeunir par quelques nouvelles recrues que nous avons accueillies chaleureusement :-)

Nos 3 groupes se sont dispersés sur le plateau, mon groupe plus intéressé par la recherche des champignons que l'atteinte de l'objectif, Notre Dame des Neiges, que nous avons néanmoins rejoint sans encombre.

Nous nous sommes tous retrouvés chez Gautard pour un repas animés. A peine le digestif avalé, nous avons quand même pris le temps pour la photo de groupe avant de rejoindre la maison de la résistance, où le Président de l'association des Glières nous a fait un exposé original sur la constitution du maquis et la construction du monument. Il nous a rappelé que le Président du CAF d'Annecy, qui était sur le plateau, avait aidé à orienter les maquisards lors de leur descente pour échaper aux allemands. Un autre président du CAF d'Annecy, Etienne Schoendoerffer, était quant à lui l'ingénieur en charge des calculs techniques lors de la construction du monument en 1973. L'exposé a pu être illustré par une maquette du monument que Christian Tournier avait fait réaliser à ses élèves, et qu'il a légué à cette occasion au fond départemental.

Au retour, c'est la cascade du pas du roc avec un débit impressionnant qui a clos cette journée en beauté.

IMG E6562

IMG E6583

IMG E6582

IMG E6588

 

Club Alpin Français d'Annecy
17 Rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture au public :
le mercredi de 15h à 19h
le vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30

Ouverture du Forum aux adhérents :
le vendredi à 19h30

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété
Dans les rues adjacentes,
ne bloquez pas les entrées privées