Le POWPOW Splitboard Festival
- Détails
- Mis à jour : mercredi 5 janvier 2022 21:46
- Écrit par Greg Hoin
Le weekend du 18-19 décembre, les Shabraks du Club Alpin d'Annecy étaient partenaires de l'événement POWPOW Splitboard festival (https://powpowsplitboardfestival.com). Voici un petit compte-rendu.
Organisé par Rasmus Ostergaard et sa super équipe de bénévoles au Col des Aravis, le POWPOW Splitboard Festival est un rassemblement de splitboarders. Comme la majorité des Shabraks, les pratiquants du snowboard de randonnée utilisent des planches qui se séparent en deux pour passer en mode ski a la montée avec les peaux, puis se rassemblent pour former une planche solide a la descente.
Le festival était l'occasion pour les participants de tester de nombreuses planches mises à disposition par les partenaires: Korua Shapes, Amplid, Gara, Furberg, Venice, Burton, Mr Splitboards, Mendiboard, etc. ainsi que de nombreux accessoires comme les fixations Spark R&D, Enfuse, ou les appareils DVA de la marque ARVA. Des sorties d'initiations accompagnées par des guides étaient aussi proposées pour les débutants.
Le CAF Annecy était associé à l'événement, et une belle équipe était présente. Nous avons tenu l'encadrement du DVA Park (installé avec ARVA) pendant les deux jours. Le samedi soir était organisée une formation sur les secours en avalanche, en collaboration avec Franck Junod (Guide jurassien), et les Secours en Montagne de La Clusaz. Nous avons assuré la formation a la recherche de victimes d'avalanches, prodiguant nos conseils à des groupes encadrés par Laurent Delacroix, Nicolas Antony, Renaud Berger, et Grégoire Hoin.
L'événement était aussi l'occasion de rencontrer d'autres passionnés de la montagne et du snowboard, et de partager en discutant autour du feu de camp. Samedi soir, les plus braves ont monté leurs tentes sur la neige dans le campement organisé, pendant que les moins aventureux ont passé la nuit au chaud dans leurs vans.
Entre deux permanences à la tente du CAF, les Shabraks ont évidemment enchaîné quelques descentes dans la combe à Marion, ou les combes avoisinantes, et nous avons même eu la visite surprise de Romain, notre Président, qui a fait l'aller-retour depuis Blonnière, pour passer nous dire bonjour.
De belles rencontres, de bons moments, une ambiance chaleureuse, et du partage de connaissances. Le POWPOW Festival était vraiment un moment d'exception. Ce n'était que la première édition, et nous espérons que le public sera encore plus nombreux lors des prochaines. Et il est certain que les snowboarders du CAF y seront à nouveau!