Compte-rendus

g

 

 

Carte postale ...

 

 

 

 

L'idée première cette saison est de faire à chaque sortie un itinéraire en avançant sur la chaîne des Aravis, la tête de l'Aulp aurait du être la première, cette face m'impressionne après des chutes de neige, alors je décide de nous rabattre sur quelque chose de moins raide.

 

Direction Romme et la tête de la Sallaz, tiens c'est le point extrême de la chaîne, allez on va voir !!

 

Au parking, deux shabrakettes de compet - la semaine qui venait de se terminer elles venaient d'enchaîner pour certaines 4000 m. de déniv. ... le matos allez en souffrir - entourées des trois initiateurs ... Nico grand maître Alasacien nous fait l'honneur de sa participation ! Loïc ... Oui madame Docteur Loïc himself ... Le ciel a la comète de Halley, nous on a le Docteur qui fait son apparition tous les 1500 ans, bien sur qu'on le prend !

 

b2

 

Certains commencent à montrer des signes de perturbation mentale dans les premiers 500m. à la vue de la couche de neige fraîche s'épaississant !

 

d2

 

Tête de la Sallaz validée ! La suiiite chef ! Plusieurs options s'offrent à nous et la plus part des pentes restents encore à faire !! Pointe d'Arbennes, chalets de Mery ... ou direct chalets de Vormy ... Ho mais la tête des Muets à juste une trace ... et avec un bon ratio pour le retour ... allez Goooo.

 

e2

 

Un mini hold up est en vue pour rejoindre les chalets de Vormy !! Feuuuu !!

 

f2

 

Pause Wiche (!) aux chalets avec grand beau, vue sur les Miages, le début ou la fin des Aravis baigné par les volutes ! Somptueux !

 

h2

 

Pour finir remontée à la tête de la Sallaz ... et on engage le retour par le couloir de la Sallettaz ... Traffolé certes, en poudre sur !

 

Bon choix, bonne neige, bon groupe : sortie validée !!

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert au public: le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de
17h30 à 21h et le samedi de 10h à 12h

 

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété

Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées