Compte-rendus

Compte-rendus des sorties

7 Avril ... ne te découvre pas d'un fil ... allez on prend de la hauteur pour rester au frais !!

 

Le WE du 14-15 un petit groupe mixte mêlé de Shabrakette, snowboarder, skater, raquetteur, skieurs a pris le départ pour passer la nuit au refuge de Tré la tête.

Objectif du samedi, visiter un couloir à la pointe du Chaborgne, le regel inexistant et la douceur foennique nous dirigera vers une combe suspendue peu parcourue, peu connue ... Il n'y aura pas peu d'image ... de l'intérêt ... sûrement la prochaine qu'on y retournera parce que le coin à l'air très joli et relativement sécurit en cas de grosse poudre ... c'était sans compter une approche boisée en talus raide, la neige couvrant le GR du tour du Mt Blanc.

Après quelques beaux virages dans un petit couloir sud, on repeaute pour rejoindre le refuge.

8

L'accueil par La Patronne des lieux, laisse imaginer un moment chaleureux dans Sa maison.

Après une petite sieste, un peu de bricolage pour réparer la tireuse à bière - normal quoi - la soirée fut bien agréable, un soupé copieux et surtout bien arrosé.

Le réveil sera matinal, les températures sont encore douces et le fameux Mauvais Pas doit être passé tôt. Petit déj. rapide, une grosse bise à Marielle, on file pour le deuxième objectif du week-end.

Le Pain de Sucre du Mont Tondu.

Les 1000 m. seront bien avalés.

10

L'altitude et les températures élevées - faut penser au retour qui chauffe vite - nous laisseront profiter de la vue sur la pyramide Chaplan.

On commence alors la descente en bonne moquette.

7

4

3

Plus on descend plus c'est mou ... on changera de stratégie de retour. Au lieu de reprendre le Mauvais Pas qui offre de belles gueules de baleine sur dalles polies ... on prendra la gorge bien remplie cette saison qui devrait nous ramener tranquillement à Notre Dame de la Gorge ...

Plus rapide sur nos instruments de glisse qu'à pieds ... alors on traîne pas dans l'étroiture qui risque d'être un piège en cas de rupture en amont.

2

Ensuite ... ben il n'y aura pas non plus d'image ... le retour en traversée ... dans de la neige molle et sur des plats démoralisants ... on a bien failli nommer cet article 'pénitence' ...

On arrivera tout de même au parking, content de ce partage, d'un beau week-end d'avril et la découverte d'une gardienne entière et très attachante ...

1

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert au public: le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de
17h30 à 21h et le samedi de 10h à 12h

 

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété

Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées