Comptes-Rendus

Nous partîmes 500 … ou plus exactement à 9.

Après un été en pente douce, il était temps de rechausser sérieusement les chaussures de trail. Une dizaine d’amateurs de pente raide (dans le sens de la montée, par opposition aux Shabrak qui eux, les descendent), du débutant à l’amateur averti, s’élançait à la fraîche en direction du Semnoz. Après une petite mise en train le long du lac, la côte Perrière permettait à tous de peaufiner l’échauffement et accessoirement de mettre un terme involontairement aux nombreuses discussions. Très vite les 1ères ascensions du Semnoz se présentaient face à nos belles baskets et les petites grimpettes, ponctuées de belvédères offrant quelques belles trouées sur Seynod, les Préalpes et le Jura, nous menaient jusqu’aux Puisots.

semnoz

 

La descente était amorcée par les chemins forestiers sur les hauteurs de Sevrier pour retrouver les bords du lac au niveau de la plage des Marquisats avant un retour au point de départ à l’Impérial Palace, en affrontant la foule déjà bien présente à quelques heures de la traditionnelle descente des Alpages.

Au final 14 km ont été parcourus avec un dénivelé positif d’un peu plus de 450 m.

Une belle sortie qui aura permis de faire connaissance avec de nouvelles têtes en toute convivialité. RDV est déjà pris pour les prochaines dates, avec qui sait une petite virée à la lueur des frontales, un soir de semaine, pour une tout autre ambiance … A suivre.

Dédicace du jour : On est toujours le « boulet » de quelqu’un !!!

Merci à tous les participants

Sébastien

Save

Club Alpin Français d'Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert au public: le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de
17h30 à 21h et le samedi de 10h à 12h

 

Le Parking est difficile...

N'utilisez pas les places des résidents de la copropriété

Dans les rues adjacentes, ne bloquez pas les entrées privées